En quoi un comportementaliste animalier peut vous aider ?
Mon chien aboie, mon animal est agressif, mon chat n’est pas propre, mes animaux ne s’entendent pas …
Vous ne savez plus comment faire ?
C’est normal car il est difficile de comprendre le mode de langage et le code comportemental de son compagnon, chat ou chien.
Le comportementaliste animalier est justement là pour vous aider. Ce spécialiste de la relation homme-animal intervient pour analyser et expliquer le comportement de votre animal afin d’agir.
Y associer la communication animale est indispensable pour cibler la problématique à l’origine du comportement et ressentir les émotions de l’animal lui-même.
Le comportementaliste travaille avec l’humain, la communication animale interagit avec l’animal.
L’un ne va pas sans l’autre pour un résultat optimum. Ainsi, la problématique est analysée dans tout son ensemble.
La sérénité a sein de votre foyer est ainsi retrouvée.
Comportement anormal de l’animal
Le comportementaliste prend en compte l’environnement et le milieu de vie de l’animal et de la famille dans laquelle il vit. Il s’intéresse aux relations entre tous ces éléments observés. Pour cela il se déplace à votre domicile. En
consultation, il est courant de rencontrer les maîtres en grande détresse, qui ne trouvent pas la cause du comportement anormal de l’animal. Il faut ainsi savoir faire preuve d’empathie pour comprendre sans jugement la situation
et les difficultés des maîtres, et leur expliquer les conséquences sur le comportement de leur animal. Il applique ensuite une méthode douce adaptée avec des objectifs fixés que le maître devra appliquer pour que l’harmonie
revienne dans leur relation. Le comportementaliste a donc des effets positifs sur le chien, le chat comme sur son maître.
Il est important de préciser que le comportementaliste animalier ne travaille pas avec l’animal mais avec l’humain. Et c’est là que la communication animale est un levier fondamental puisqu’elle permet de comprendre le point de vue
de l’animal.
Un dialogue silencieux
En tant qu’être vivant, nous sommes tous reliés. Il a été prouvé scientifiquement que le cerveau humain envoie des ondes continuellement, un peu comme les fréquences d’une radio.
Ces ondes, ou vibrations, sont « captables » entre nous mais également avec tout être vivant y compris les animaux. Seulement les fréquences sont différentes.
Dès que le mental s’apaise et qu’un certain calme intérieur est atteint, il est possible de se connecter sur les mêmes fréquences que l’animal et ainsi capter des images, des ressentis, ses émotions, ses sensations. La
communication animale est un dialogue silencieux, intuitif et vibratoire. Plus précisément, les ondes Béta qu’émettent l’hémisphère gauche du cerveau (ondes émises lorsque nous sommes en activité) s’atténuent au profit des
ondes Alpha sur lesquelles communiquent les animaux (elles correspondent chez nous aux ondes émises par l’hémisphère droit de notre cerveau lors de notre endormissement).
Un espace intérieur sécurisé est créé. Un dialogue silencieux s’installe avec l’animal. Il est possible de lui poser des questions auxquelles il peut répondre.
Il peut expliquer ce qu’il ressent, ce qu’il a vécu, pourquoi il agit de telle ou telle sorte. Avec son accord, il est même possible de se glisser « dans sa peau » et ressentir physiquement ses douleurs.
De nombreux comportements sont ainsi désamorcés par cette simple communication animale.