J'adopte un chat de la rue
Moon est entrée dans ma vie comme ça….. sur la pointe des pieds 😊.
Je ne l’ai pas vu venir, je n’ai pas anticipé son arrivée et en un clignement d’œil elle était là !!!
Avez-vous connu cela, vous aussi ? Je suis sûre que vous avez fait de belles rencontres inattendues avec votre « poilu ».
En août 2020, j’étais alors bénévole dans une association qui s’occupe de trapper les chats « sauvages » pour les soigner, les stériliser et les remettre sur site puis d’assurer des points de nourrissage et des lieux de repos.
Une jeune maman chatte a été signalée à l’association car elle venait d’avoir quatre petits. Elle était maigre et affamée.
Après plusieurs jours d’observation, nous avons réussi à l’attraper pour la faire stériliser. Ses petits (deux mois et demi environ) étant sevrés, ils ont tous été également recueillis pour être adoptés par de belles familles.
Après sa stérilisation, il était donc prévu de lui redonner sa liberté. Sauf que cette petite sauvageonne était douce et n’était absolument pas agressive.
Et si finalement l’association la mettait à l’adoption ???
Par manque de place chez la famille d’accueil, je propose alors de la recueillir le temps de lui trouver un foyer aimant. Je viens la chercher et là !!!!! Coup de tonnerre !!!!! Tout devient flou autour d’elle, un remake de « la boum » version chat 😊 😊 😊.
Je tombe amoureuse d’elle. Mes yeux rencontrent les siens. Je sais d’avance que cette petite louloute m’est destinée et que je lui suis destinée.
Vous avez sûrement déjà ressenti ce sentiment, cette émotion, cette certitude !!!
Mélissa (son nom à ce moment-là) a donc rejoint notre foyer. Je ne peux pas dire que mes chats de la maisonnée Nougat et Pépito ont été très enthousiastes :
« Mais qu’est-ce que tu nous ramènes ??? Cette chatte noire !!!! Elle n’a même pas de queue !!!! (et oui, cette petite a une queue en tire-bouchon) Non mais tu es sérieuse là !!! 😉 »
Oh mais oui, je suis sérieuse 😊
Cette petite chatte ne sera pas adoptée malgré les annonces. C’est ma petite pour moi et elle ne s’appellera pas Mélissa mais Moon (Merci Camille qui m’a proposé ce prénom car, il faut bien l’avouer, ce n’est pas mon fort 😉).
Moon a donc naturellement intégré notre famille à part entière. Quel bonheur !!!
Ce sentiment profond que nous sommes liées : là où elle est, je suis. Là où je suis, elle est.
Elle a son caractère, bien sûr ! Un peu grincheuse parfois 😉 mais cela fait tellement son charme. Elle court comme un lapin d’où son surnom de cha-pin (mélange de chat et de lapin pour ceux qui n’ont pas compris 😊 😊).
Alors non, tous les chats de la rue ne sont pas sauvages et agressifs et non, ils ne sont pas faits pour vivre heureux et en bonne santé dans la rue, bien au contraire !!!!
Oui ils peuvent vous combler d’amour et de complicité et je vous souhaite d’ailleurs de vivre une aussi belle rencontre
Moon est mon cadeau