Et si l'amour pouvait sauver ?
Isabelle est une petite chatte tricolore, d’où son prénom (Le chat « isabelle » est un chat dont la robe est aux couleurs noire, rousse et blanche).
Son histoire a commencé par son recueil au refuge SPA. Cette jeune chatte de deux ans environ a été signalée errante dans un lotissement. Personne ne s’est manifesté lorsqu’elle a été accueillie à la fourrière. Non tatouée ni pucée, impossible de retrouver les propriétaires. Il est hélas fort probable que ses anciens humains soient partis sans elle en la laissant comme ça, seule et livrée à elle-même…
Après le délai légal en fourrière (Les délais de garde en fourrière sont de 8 jours ouvrés, le temps que le propriétaire vienne récupérer l’animal), la petite chatte a rejoint l’enclos pour une adoption à venir.
Heureusement très rapidement, son joli petit minois a plu à deux petites filles. La petite chatte d’habitude très réservée et qui se cache lors des visites, sort de sa cachette à la vue des fillettes. Elles se sont choisies, le coup de foudre est immédiat et l’adoption est actée.
Tout se passe bien à l’arrivée dans son nouveau foyer. Seulement voilà, Isabelle aime sortir le soir à la pénombre. Malgré les réticences des parents, ils finissent par accéder à ses incessantes et convaincantes demandes de sortir. Isabelle est têtue et sait aller au bout de ses envies.
Un matin, elle revient très abîmée de la tête et des plaies sur le corps. Elle n’a plus son collier. Elle ne marche pas bien et va se coucher sur son couffin puis refuse de se lever.
Inquiet, le papa l’amène chez le vétérinaire qui constate effectivement des lésions sur tout le corps, mais surtout un bassin fracturé et la queue cassée à quelques centimètres seulement de sa base.
Le vétérinaire est assez pessimiste. Outre la douleur, cette petite minette risque de devenir incontinente.
Le papa ne peut se résoudre à la faire partir dans les étoiles. Il demande au vétérinaire de tout faire pour la soigner.
De longs jours d’hospitalisation passent et la petite chatte peut rentrer chez elle.
Les deux petites jumelles sont parties en vacances chez leur grands-parents. C’est un peu de façon calculée car le papa souhaitait éviter le remue-ménage autour de Isabelle et, surtout, d’éviter de donner de faux espoirs aux petites filles car le diagnostic concernant l’incontinence totale est toujours d’actualité.
Isabelle ne réagit pas une fois dans son couffin. Elle ne bouge pas et ne s’alimente pas trop bien non plus. Le papa lui donne littéralement la béquée et l’abreuve avec une seringue emplie d’eau.
Pour son plus grand confort, il investit dans un coussin moelleux apaisant ;
Mais Isabelle se laisse aller et le papa est désemparé.
Les petites filles rentrent à la maison au bout de 5 jours. Dés leur arrivée, elles s’allongent de part et d’autre de la petite minette et lui racontent leur semaine.
La petite chatte a les yeux qui s’animent. Elle relève la tête et commence même à grignoter dans l’assiette de pâtée….
Sous les encouragements de ses deux petites compagnes, elle se redresse et…fais quelques pas.
Le soir même, Isabelle marche et suit ses deux petites amies dans la maison.
Épilogue
Une semaine plus tard, elle ne fait plus ses besoins partout et redemande à sortir pour cela, sans s’attarder en extérieur…
Cette belle histoire se finit bien grâce à la pugnacité du papa et à l’amour sans faille qui lit ces trois petites.
La connexion divine qui lit les animaux aux enfants est magnifique.