Seul au bord d'une route, Pépite un chat devenu Grand Sage
Pépite est un jeune chat aux yeux bleus magnifiques.
Il a été recueilli tout chaton. Une petite boule de poils blanche légèrement grisée, fragile, d’à peine un mois.
Il était terré sur le bord de la route, seul : Pas de maman à proximité, pas de frère et sœur.
Une vieille dame l’a aperçu et l’a pris dans ses bras. Impossible de garder ce petit ange, ayant elle-même un chien non sociable avec les chats.
Elle a eu le réflexe de contacter le refuge de protection animale de sa ville.
Ce refuge est une association à but non lucratif de protection animale qui a pour objectif de limiter la prolifération des chats errants et sauvages
Ses missions sont notamment les trappages des chat errants pour les soigner, les stériliser et les identifier. Bien souvent, ces chats adultes sont trop sauvages pour pouvoir être adoptés dans des familles. Aussi, il est plus raisonnable pour leur propre équilibre de les réintroduire sur leur site. Le refuge met alors en place des points de nourrissage entretenus par des bénévoles quotidiennement.
Lorsque les chattes ont eu une portée de chatons, l’association accueille la maman et les petits non sevrés afin que ces derniers puissent bénéficier au maximum d’elle. Ces petits sont alors mis à l’adoption dès que leur âge le permet.
Le petit chaton blanc rejoint alors l’une des familles d’accueil où plusieurs chatons du même âge ont été accueillis en attendant de trouver leur foyer.
Il apprend ainsi la vie auprès de ses congénères, les jeux et les apprentissages sociaux (morsure, propreté, indépendance affective….).
Il aime particulièrement le capuchon d’un célèbre stylo et les bouchons en liège…
Bénévole alors dans cette association, je présente la photo de cette petite boule de poil à mon ami, Fred.
Le coup de foudre est immédiat. Ce petit amour a trouvé sa famille.
Ses parents humains s’équipent pour l’accueillir au mieux : gamelle, fontaine à eau, plaid en tout genre, doudous, jouets, caisse de transport…et j’en oublie certainement car le trousseau du petit est largement complet 😉. Le temps de finaliser sa sociabilisation (c’est-à-dire qu’il atteigne l’âge de deux mois et demi), le choix du prénom est trouvé par sa grande soeur Louisa. Ce sera Pépite.
Le grand jour arrive. Pépite attend avec impatience ses parents qui viennent le chercher.
A son arrivée dans sa nouvelle maison, Pépite goûte le doux bonheur de dormir contre sa sœur, et aujourd’hui dans les bras de son papa.
Il découvre son jouet favori , une étoile de paquet cadeau (qui l’est encore 3 ans plus tard).
Il s’adonne avec frénésie au grattage de la terre des plantes en pot !!! Et rien n’y fait, malgré moult stratégies de la part de ses parents, la terre des plantes reste attractive…au détriment de la plante !!!!!(Plante 0 Pépite 1 😊).
Aujourd’hui Pépite est un chat choyé. Il reste toujours très prudent vis-à-vis des étrangers. En extérieur, il est toujours aux aguets du bruit… Mais il sait qu’il peut compter sur la présence rassurante de son papa.
Il apprécie d’ailleurs la chaise de bureau au soleil !
En grandissant, sa robe fonce (non mais c’est quoi ce fake !!! 😊 😊) mais ses yeux bleus splendides sont toujours les mêmes. Pépite a un regard profond de Grand Sage. Il est présent lors des temps de méditation et d’ancrage de son papa.
Il était sans nul doute prédestiné à accompagner chaque membre de sa famille.
Sa mission de chat s’accomplit chaque jour. Son aura est puissante.